Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, ma vie et mon poids
11 février 2016

Le sport et moi :-)

ob_68aaa1_ww-4

 

Aujourd'hui un sujet qui je pense va parler à toutes et tous  LE SPORT !!!

Chaque personne qui fait du sport le fait plus ou moins pour des raisons  qui lui sont propres, besoin de se défouler, besoin de se dépasser, pour gérer son stress, besoin de plaire et surtout se plaire...Il y a aussi ceux qui le font pour rencontrer d'autres personnes car comme on le dit " plus on n'est de fous plus ont rit " ...Il y a aussi ceux qui font du sport en espèrant perdre du poids avec bien entendu une alimentation équilibrée..Même si en général le sport ne fait maigrir, il est surtout bénéfique pour notre santé...Et puis il y a ceux qui le font tout simplement par plaisir et oui ça existe :-) 

Moi je fais parti de ceux qui le font en essayant de manger mieux, même si ça n'est pas toujours facile tout les jours...Je ne suis pas une grande sportive hormis la marche que je fais chaque jours en faisant les courses ou autres...Etant adepte des régimes en tout genre depuis pas mal d'années j'avais donc acheté un vélo d'appartement qui a pas mal servi au début de chaque régime, mais qui je dois bien l'avouer finissait toujours par être abandonné dans un coin à prendre la poussière...Quoi qu'il en soit à chaque fois que la folie du régime me prend le vélo à droit à un petit coup de nettoyage :-) je l'installe devant la télé et chaque matin je pédale 30 minutes en regardant un programme télé ou un dvd mais en gardant une bonne cadence ...

La natation est aussi conseillé mais je ne suis pas encore prête mentalement et physiquement  à me montrer en maillot de bain et affronter le regard des autres, peut-être qu'un jour je sauterais le pas mais là pour le moment c'est impossible...Depuis l'adolescence et surtout à l'école les sorties piscine m'on comme qui dirait traumatisée...

L'activité physique que toute personne peux faire et qui ne coûte rien c'est LA MARCHE :-) minimum 30 minutes par jour et là je pense que c'est tout à fait faisable...Et au mieux faire 9000 pas dans la journée chose que je fais très souvent et ça je peux le vérifier grâce à mon petit podomètre ;-)...

Sportif ou non il faut bien admettre que l'activité physique ne peut-être que bénéfique pour notre santé...

 

Qu'importe le sport ou activité physique " BOUGEONS NOUS "  !!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne jure que par le sport ;)
Moi, ma vie et mon poids
Publicité
Moi, ma vie et mon poids
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 069
Newsletter
Publicité