Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, ma vie et mon poids
31 janvier 2016

Après 10 jours de chrono-nutrition

question

 

Après 10 jours de chrono-nutrition je viens vous donner mes premières impréssions ...Tout d'abord je ne vous cache pas que manger du fromage n'est pas chose facile pour moi, j'aime le fromage en fin de repas mais au saut du lit ça n'est pas tout à fait la même chose...Je peut aussi le remplacer par des oeufs voir même de la charcuterie mais là pour moi c'est le même souci pour manger ses aliments le matin...Déjà qu'à la base je ne prenais pas vraiment de petit déjeuner oui je sais c'est pas bien, j'ai donc pris mon courage à deux mains et je me suis donc mise à manger de fromage avec mes tartines et mon café et au bout d'une semaine ça passait mieux...Pour le déjeuner pas vraiment de souci hormis les temps d'attente si je puis dire ainsi car il faut entre 4 et 5 h entre les deux repas, j'étais comme qui dirait habituée à manger à des heures plutôt fixes à la maison donc pour en revenir aux repas du midi tout va bien j'arrive bien à gérer mes féculents et ma viande même si je devais au début prendre la balance pour peser la viande, j'avoue que cela a était un peu compliqué car j'avais l'habitude de prendre une crème dessert pour terminer le repas...Ce qui a changé pour moi c'est le goûter car jamais je n'en prenais et je dois bien avouer qu'aujourd'hui je ne pourrais plus m'en passer, la petite note sucrée de l'après-midi me booste pour le reste de l'après midi...En ce qui concerne le repas du soir c'est un peu plus difficile car mon homme aime beaucoup les plats en sauce donc cuisiner ses plats et surtout ne pas manger comme lui me frustre un peu, étant donné que le soir pour moi c'est légumes verts et poisson ou viande blanche je me fais violence pour ne pas craquer :-)...Je me dis que ça doit être plus facile de maigrir quand on est seul(e) car pas de tentation, mais bon lui mange tout ce qu'il veut s'en prendre un gramme donc il n'a aucunement besoin de perdre du poids en ce qui concerne l'alimentation de mes enfants je ne les prive de rien mais surveille tout de même ce qu'ils mangent...Dans la chrono nous avons droit aussi à 2 jokers ou l'on epux vraiment se faire plaisir et pour ma part je Fais 1 joker le dimanche après midi en prenant une part de gâteau ou autres pâtisserie fait par mes soins car j'adore pâtisser...

 

J'ai donc décidée de me peser ce matin et la balance a affiché :::: -1,1 kg yesss !!! pour moi ce fut une surprise car je ne pensais pas avoir perdu autant,après j'aurais bien voulu perdre plus mais bon je ne vais pas aller plus vite que la musique ayant fait beaucoup de régimes mon corps s'en souvient et me le fait payer en quelque sorte...La surprise à était quand j'ai prise mes mensurations car même si on ne le voit pas encore c'est sur ma morphologie qu'il y a du changement...J'ai perdu 2 cm en tour de poitrine, 7 cm de tour de hanches et 8 cm de tour de taille j'ai même repris mes mesures plusieurs fois histoire de voir sie je ne m'étais pas trompée...La pesée j'essai je dis bien j'essai car moi je suis une spychopathe de la balance quand j'entame un régime, je memonte donc sur la balance tout les 10 jours !!! et note tout sur un petit carnet histoire de ne rien oublier...Sans oublier bien sur le sport que je pratique tous les jours en effet j'habite au 2ième étage sans ascenseur et je fais aussi du vélo d'appartement quand le temps est pourri en regardant la télé :-) ...

En bref, la seule chose qui me titille dans la chrono c'est de devoir regarder à quelle heure je mange afin de laisser assez de temps à mon corps pour assimiler ce que j'ai avalé , mais bon dans la chrono-nutrition il y a le mot chrono :-) Mais il faut juste que je m'habitue à ce nouveau mode de vie :-) 

Si comme moi vous faites la chrono n'hésitez pas à me laisser vos impréssions !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci ;-)
M
Super :)
Moi, ma vie et mon poids
Publicité
Moi, ma vie et mon poids
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 061
Newsletter
Publicité