Moi, ma vie et mon poids

09 juillet 2016

20 choses à savoir sur moi...

mug-je-suis-presque-parfaite

 

Je vais en dévoiler un peu plus sur ma personnalité !!!

 

01  Je me prénomme Anna

02  Je suis née le 14/02/1973

03  En couple avec fred depuis presque 20 ans

04  J'ai 2 garçons de 14 et 5 ans

05  En recherche d'emploi

06  J'habite près de Lille

07  Ma passion la cuisine

08  J'ai un caractère de cochon

09  J'ai 4 frères et 3 soeurs 

10  Mes fleurs préférées sont les roses

11  J'habite en ville 

12  Je ne conduis pas

13  Mon défaut : trop gentille

14  Ma qualité : trop gentille 

15  Mon plat préféré : le couscous

16  Je déteste les épinards

17  Je suis Verseau ascendant Lion

18  J'ai un chien Terre Neuve 

19  Je pense d'abord à ma famille moi je passe après

20  Mon rêve partir en Nouvelle-Zélande

 

Voila quelques mots sur moi histoire de me connaître un peu plus :-) 

Posté par Annastasia à 19:39 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Insomnies...

3c651f3e90036a05f158fd6f7f14322c

 

 

Depuis quelques semaines je dors enfin dormir est un grand mot car mes nuits se résument à 3h30 de sommeil...Pourtant je bouge toute la journée avec les enfants, les courses, la maison etc etc etc et malgré tout je ne dors pas...Il es vrai que je pense beaucoup à tout ce qui m'arrive ces derniers mois et que ça me retourne pas mal le cerveau, et là j'arrive à saturation...Je suis fatiguée limite sur les nerfs, donc pas facile à vivre pour mon entourage !!! je vais devoir consulter un docteur si je ne veux pas péter les plombs..

 

Si vous avez des idées je suis preneuse !!!

 

 

 

Posté par Annastasia à 14:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

29 juin 2016

Maman...

455755b8

Il y a cinq ans aujourd'hui tu nous quitté après des mois de douleurs et de souffrances...Même si tu dois être bien plus heureuse là-haut, pour moi c'est difficile encore aujourd'hui de vivre sans toi...J'ai parfois l'impression que c'est juste un mauvais rêve et qu'en me réveillant tu sera là souriante et aimante envers tes enfants et surtout envers tes (arrières) petits enfants...Hélas je ne fais pas un mauvais rêve tu es bel et bien parti rejoindre tous ceux que tu aimes...En y réfléchissant bien je me rends compte que j'ai recommencé à grossir depuis ton décès, comme toujours je compense le manque et mon mal être par de la nourriture...Je ne sais pas sic'est par pudeur ou par peur de réveiller des douleurs mais nous ne parlons pas beaucoup de nos chers disparus entre nous, mais moi il ne se passe pas une seconde sans que je ne pense à toi...

Ce petit bouquet m'a tout de suite fait penser à toi car tu adorais les fleurs et surtout tu aimais le mauve alors ce bouquet ne pouvait être que pour toi...

Je sais que j'ai encore beaucoup de travail sur moi même si j'ai déjà perdu presque 20 kg, ça prendra le temps qu'il faudra mais j'y arriverais pour TOI...

 

JE T'AIME MAMAN...

 

 

Posté par Annastasia à 10:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

26 juin 2016

Pulsions ....

pulsion-alimentaire

 

Encore une fois je n'ai pas su résister à mes émotions et à nouveau j'ai craqué sur la bouffe ( chocolat, chips, saucisson )...Suis-je boulimique ou hyperphagique ??? Pour le savoir j'ai fais quelques recherches et j'ai trouvé ceci :

 L’hyperphagie est un trouble du comportement alimentaire (TCA). L’hyperphagie est très semblable à la boulimie en ce sens qu’elle implique la prise d’aliments en quantités importantes sur une courte période de temps. Contrairement à la boulimie, l’hyperphagie exclut les stratégies de contrôle du poids que sont les vomissements, la prise de laxatifs ou un régime restrictif « efficace ». La prise alimentaire hyperphagique est suivie d’un sentiment de honte et de culpabilité, encore amplifié car le patient souffre souvent de surcharge pondérale ou d’obésité.

La boulimie : Les personnes qui souffrent de boulimie succombent régulièrement au besoin de se gaver de nourriture. Suit en général un moment de panique déclenché par la peur de grossir. On tente alors d'évacuer l'excès de nourriture en provoquant des vomissements, en se purgeant ou en se lançant dans des restrictions alimentaires draconiennes. Ce cycle pulsion-honte peut se répéter jusqu'à plusieurs fois par jour. On associe d'ordinaire cette pathologie à un besoin de combler une carence affective.

Je me reconnais dans ses 2 définitions donc je ne sais pas trop dans quelle catégorie me casée :-( Je ne suis pas du genre à aller me faire vomir mais plutôt à paniquer par peur de grossir, mais après chaque pulsion  je culpabilise beaucoup et souffre evidemment d'obésité ...

Pas facile de s'y retrouver dans tout ça...

il y a quelques jours j'ai enfin vu 2 chiffres sur ma balance chose qui n'est plus arriver depuis bien longtemps...Je vous laisse imaginer ma joie, mais ces 2 jours de gavages vont je pense faire remonter l'aiguille vitesse grand V...

Je me sent nulle et faible face à la nourriture, nourriture amie et ennemie à la fois :-(

 

Posté par Annastasia à 11:12 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

15 juin 2016

Déception....

je-suis-love-decue-132292286973

 

Oui comme le dit si bien le titre, je suis déçue car je ne suis pas retenue pour faire la formation d'assistante de vie aux familles :-(...J'ai réussi les examens mais hélas peu  de places disponibles pour beaucoup de candidats...Ils ont donc fait leur choix, et je n'en fais pas partie ....Entrée en formation m'aurait fait le plus grand bien et m'aurait changé les idées, même si être mère de famille est un travail à temps plein voir autre chose aurait était super car depuis que je ne travaille plus je me suis un peu coupé des autres...Mes journées sont consacrées à mes enfants, courses et tâches ménagères et les quelques personnes que je croyais mes amies de boulot ne donnent plus de news depuis bien longtemps pas si amie que ça en fait...Bref, je n'ai plus qu'à repasser les tests à la prochaine séssion et croiser les doigts!!! 

Posté par Annastasia à 08:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


31 mai 2016

Me voila connectée !!!

WP_20160531_003

 

Dimanche c'était la fête des mères et j'ai étais gâtée j'espère que vous aussi :-)  Mes loulous étaient fiers de me donner leurs petits cadeaux confectionnés à l'école sans compter les petits poèmes appris plus ou moins par coeur, comme toujours j'ai eu la petite larme mais bon je vais pas me refaire ...

Quand à mon mari j'ai eu un beau bouquet de fleurs offert par mes petits monstres, des livres de cuisine car j'adore passer mon temps en cuisine et comme vous pouvez le voir sur la photo : une montre connectée, il y a déjà quelques temps que l'envie d'en acheter une me tarauder et mon chéri ne l'a pas oublié :-) ...

Elle compte les pas, la distance, les calories, surveille aussi la qualité du sommeil et bien sur donne l'heure ...Normalement nous devons faire 10000 pas par jour pour être en forme et même si je suis assez active je ne pense pas en faire autant ...J'ai donc mis la montre hier et vaquer à mes occupations habituelles c'est à dire : courses, ménages, amener les enfants à l'école et me suis aussi bougé plus en oubliant les raccourcis bref j'étais sur les rotules et en fin de journée je totalisé un peu plus de 11000 pas waouuu miracle j'y suis arrivée mais je ne vous cache pas qu'aujourd'hui mes mollets le ressentent ;-)...

J'ai gardé la montre pour dormir et là les résultats sont moins positifs, j'ai à peine dormi 4 h...Il est vrai que depuis quelques temps je suis sujette aux insomnies mais je pensais tout de même dormir plus que ça...Je ne veux pas prendre de somnifères de peur d'avoir la tête à l'envers et de devenir dépendante  et les tisanes ne sont pas mon fort, donc je passe mon temps à regarder le plafond ou écouter mon homme ronfler :-) ...Je me mettrais peut-être bientôt à la sophrologie y paraît que c'est aide ...

En conclusion je suis très satisfaite de mon cadeau et vais me bouger encore plus !!!!

Posté par Annastasia à 15:35 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

27 mai 2016

Maudite balance !!!

perdredupoids

 

Cela fait 1 mois que le poids qu'affiche ma balance ne bouge pas, et ça commence à m'agaçer voir même me déprimer...Car je fais attention à ce que je mange, je fais du vélo et de la marche tous les jours et malgré tout rien ne bouge...Je ne grossis pas c'est déjà ça mais quand même j'aimerais voir l'aiguille descendre un peu, peut-être est-ce que c'est psychologique ou rétention d'eau ou autres ??? Malgré 17 kg de perdus j'ai encore beaucoup de poids à perdre et voir ma balance toujours au même statut me décourage complétement...Ayant fais beaucoup de régimes je me dis que mon corps fait de la résistance et que cela doit être normal mais quand même grrrr !!!! Je vais donc continuer de faire attention à ce que je mange et me bouger en essayant de me défaire à mon addiction de la balance et là ça va être difficile...Mais je ne lâche rien je continue et ça prendra le temps qu'il faut car perdre du poids très vite fait revenir les kilos encore plus vite...

Si vous avez des astuces pour dézinguer le pallier ou pour me défaire de ma balance je suis preneuse :-) 

 

Posté par Annastasia à 15:10 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

17 mai 2016

Et la chrono dans tout ça ???

pause110

Comme je vous le savez j'ai crée ce blog afin de discuter de régimes et surtout de la chrono-nutrition du Dr Alain Delabos...Cette méthode a bien fonctionné au début, mais le fait de devoir regarder l'heure à laquelle je devais manger m'a vite saouler, et les ennuis qui ont suivis on fait que j'ai abandonnée ce nouveau mode d'alimentation...Je n'est pas laissé tomber loin de la, pour le moment j'essaye de manger équilibré sans me gaver et j'évite aussi de grignoter entre les repas...Et si j'ai faim je prend un fruit ou un yaourt, je me suis aussi mise sérieusement au sports en faisant de la marche et du vélo d'appartement...Je ne vous cache pas que je m'autorise tout de même un petit gâteau le dimanche car je reçois souvent la famille ou des amis ...Je ne sais pas trop ce que donnera le résultat sur la balance, en ce moment j'essaye de m'en défaire un peu histoire de ne pas trop me prendre la tête...

Je met donc la chrono-nutrition en pause mais pas le blog, au contraire il faut que je m'y remette sérieusement... 

Posté par Annastasia à 16:06 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

15 mai 2016

Première visite chez le psy...

ob_70be20_sans-titre

 

Comme je l'expliquais dans mon article précédant, je me suis rendu chez un psy pour un premier entretien...Je ne vous cache pas que le stress était bien présent et que j'ai à plusieurs reprises failli annuler mais finalement j'y suis allée...Etant arrivée en avance je me suis retrouvée dans un petit salon d'attente décoration sobre aux couleurs apaisantes ( j'en ai bien besoin ) une petite table sur laquelle se trouve des magasines qui pour une fois ne datent d'une décennie :-)  entouré de petits fauteuils confortables bref, tout ce qu'il faut pour être mis à l'aise...

Puis la secrétaire vient me chercher et me conduit jusqu'au bureau où je découvre une femme élégante à la voix douce et réconfortante, elle ne ressemble en rien à l'image que je m'été fait d'un psy ( peut-être que je regarde trop de conneries à la télé :-) ...Elle m'a tout de suite mise à l'aise et m'a invitée à prendre place à son bureau ( bah quoi j'ai pas droit au célèbre canapé ) et m'a posé quelques questions histoire de me connaître un peu mieux... Connaître un peu ma personnalité, à mon environnement, mon enfance, mon passé et surtout les motivatons qui m'on amené jusqu'à elle...Notre première entrevue à durée 40 minutes et comme j'ai pas mal de choses à raconter nous allons donc nous revoir..Je pense qu'il me faudra du temps pour établir une relation de confiance avec elle, car si la confiance ne passe pas je ne pourrais pas progresser non plus, je ne sais pas combien de temps tout cela va durer mais ça prendra le temps qu'il faudra...

Ma première impression est positive pourtant j'avais vraiment beaucoup d'appréhensions, comme quoi y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...

Posté par Annastasia à 16:39 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

12 avril 2016

Retour après une longue pause

2819739138_1

 

Après avoir eu besoin de faire une pause et de me déconnecter du monde je reviens parmi vous...J'ai traversé une période difficile ces dernières semaines et je dois bien avouer que la chrono-nutrition a été mise de côté et la balance aussi...D'ailleurs je n'ose pas me peser par peur du résultat qui je pense va être catastrophique...Je me suis mise comme qui dirait en hibernation pendant quelques temps histoire de faire le point sur ma situation, sur le pourquoi de mon mal être, du pourquoi je me jette systématiquement sur la nourriture quand rien ne va...Et après de longues réflexions j'ai décidé de prendre rendez-vous chez un psy même si j'ai l'appréhension de m'y rendre il faut que je parle à quelqu'un de neutre,que je fasse le point sur mon parcours de l'enfance à aujourd'hui...Je sais que je peux faire ressortir les fantômes du placard et me rendre encore plus mal, mais ça peut aussi m'aider à évacuer ce mal-être je vais donc le voir Jeudi 12 Mai...J'espère que ce rendez-vous sera bénéfique et m'aidera à avancer, je ne laisse pas tomber le blog bien au contraire je vais  revenir régulierement y poster des articles....

Posté par Annastasia à 10:19 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :